Choisir un professionnel dans les Côtes-d’armor (22) pour la pose d’un abri de piscine

Souhaitez-vous protéger l’eau de votre piscine dans les Côtes-d’armor et ses utilisateurs de toute forme de danger ? Le moyen le plus adéquat est de procéder à l’installation d’un abri. Pourquoi ne peut-on pas bricoler soi-même un abri de piscine ? Quel budget prévoir pour la mise en place de cet abri de piscine dans les Côtes-d’armor ? Nous donnons réponse à toutes ces questions ici.

L’importance d’obtenir au moins 3 devis pour son abri piscine dans les Côtes-d’armor

Comparer plusieurs devis vous permet de choisir le spécialiste dans les Côtes-d’armor qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Il vous permet aussi de rester dans la fourchette de votre budget ou de faire de nouvelles prévisions. Faire appel à un professionnel dans le 22 pour la réalisation de votre abri de piscine est d’une importance capitale. Tâchez cependant de vous adresser aux entreprises compétentes.

 

Pourquoi équiper sa piscine dans les Côtes-d’armor d’un abri ?

Un abri de piscine est un système de protection appelé à être installé aux abords des piscines, et pas uniquement dans les Côtes-d’armor. La mise en place d’un tel équipement de sécurité émane de la loi AFNOR. En effet, selon cette loi et en occurrence selon la norme NF P90-309 en vigueur depuis le 1er janvier 2006, les structures légères, les abris ou les vérandas de piscine doivent être équipés d’un dispositif de sécurité. Ce dispositif de sécurité joue plusieurs rôles.

En premier, il protège les bassins des intempéries de tout genre comme la pluie, le vent, la neige, etc. Il permet ainsi de conserver la qualité de l’eau, quelle que soit la saison. Ensuite, il constitue un dispositif sécuritaire très important contre les accidents comme la noyade chez les enfants de moins de 5 ans. En plus du confort et de la tranquillité qu’il garantit, un tel abri vous exempte des frais d’entretien permanents de l’eau de votre piscine.

Trouvez un pisciniste dans les Côtes-d’armor (22) pour votre projet d’installation d’abri piscine

Pourquoi faire appel à un professionnel dans les Côtes-d’armor ?

Les services d’un professionnel dans les Côtes-d’armor s’avèrent nécessaires quand il s’agit d’installer un abri de piscine. En effet, hormis les démarches administratives qui doivent être l’apanage du propriétaire, les autres étapes sont purement techniques et requièrent l’intervention d’un professionnel. Ces étapes vont de la maçonnerie à la pose de l’abri en passant par le métrage et la fabrication de l’abri. Le technicien aura pour première mission de déblayer la surface de pose afin de la rendre plane. Sa seconde mission sera d’apposer une dalle de béton qui constituera le support de l’abri et qui permettra de consolider celui-ci. Suivront après les travaux de métrage qui doivent être réalisés par un technicien-métreur et enfin la pose. Faire appel à un professionnel vous permet d’avoir un résultat satisfaisant.

Quel est le coût d’un abri de piscine dans les Côtes-d’armor ?

Le coût d’un abri de piscine dans les Côtes-d’armor est fonction de plusieurs facteurs. Le premier critère est relatif au modèle d’abri et à la taille. Ainsi, on retrouve sur le marché des abris coulissants, des abris droits ou de forme arrondie, etc. Pour ce qui est de la forme, on parlera d’abri bas, haut, semi-haut et bi-corps. Le second critère repose sur le type de matériel (le type d’abri choisi). Le dernier critère est relatif à la main-d’œuvre des différents artisans qui doivent intervenir sur le chantier. Un abri de piscine tout frais compris coûterait entre 5 000 € et 15 000 €.