Pose d’une piscine coque dans le Loir-et-Cher (41) : COMBIEN ÇA COUTE ?

Si vous avez le projet de faire installer une piscine dans le Loir-et-Cher, sachez que la piscine coque est de plus en plus prisée par les utilisateurs en raison de ses multiples atouts. Elle reste disponible sur le marché sous deux formes : coque en polyester et coque en acrylique. Cependant, pour mener à bien et au bout votre projet d’installation, il est nécessaire de recourir à l’expertise d’un professionnel. Découvrez ici le principe de construction et le budget pour la pose de ce type de piscine dans le Loir-et-Cher.

Faire appel à un spécialiste dans le Loir-et-Cher (41) pour la pose d’une piscine coque

Le projet d’installation d’une piscine coque peut sembler très complexe. La meilleure solution reste le recours à un pisciniste qualifié dans le Loir-et-Cher. Il est le seul à même de mener à bien ce projet. Faire appel à un professionnel dans le 41 est une garantie d’un travail impeccable. Il établit le plan et le devis complet du projet. Puis, il accompagne son client de la conception à la réalisation du projet. Outre un pisciniste, la pose de ce type de piscine nécessite l’intervention de divers autres professionnels. Il s’agit des maçons, plombiers, carreleurs, étancheurs, etc.

Piscine coque en polyester ou coque en acrylique : que choisir pour sa piscine dans le Loir-et-Cher ?

Une piscine coque peut se fabriquer avec plusieurs matériaux. Les plus connus sont le polyester et l’acrylique.

La piscine coque polyester

Ce modèle présente plusieurs avantages, ce qui fait qu’il est le plus utilisé des deux. Il est facile à installer et à entretenir. Durant la pleine saison, il suffit de renouveler l’eau afin d’éviter le développement des bactéries et des micro-organismes. Il se nettoie avec tous les produits chimiques de l’eau tels que le chlore, le brome, le PHMB, etc.

La piscine coque acrylique

Ce modèle de piscine coque reste le plus durable et le plus solide. En plus, il est constitué d’une paroi anti-rayures. Généralement, il est garanti « zéro osmose » par ses fabricants et il figure parmi les modèles haut de gamme. De fait, il est plus cher qu’un modèle en polyester.

Les étapes nécessaires pour la pose d’une piscine coque dans le Loir-et-Cher

L’installation d’une piscine coque polyester ou acrylique dans le Loir-et-Cher se déroule en plusieurs étapes et son coût est défini en fonction de divers paramètres. Pour la construction de votre piscine coque polyester, suivez les étapes suivantes.

  • Le choix du lieu d’installation.
  • La prise des mesures.
  • Le traçage et la conception du plan.
  • La demande de permis, puis le terrassement.
  • La fondation de la piscine. À la suite de celle-ci, la livraison des matériels sera effectuée.
  • L’installation de la coque.
  • La mise en place de la tuyauterie et des canalisations de la piscine.

Il faudra ensuite faire le raccordement de la piscine, le remblaiement de la surface, l’installation des margelles et le coulage de la ceinture de béton. Le professionnel passera ensuite à l’installation de la filtration de l’eau, la mise d’eau dans la piscine et enfin aux différentes finitions des travaux. Tout ce processus peut se dérouler en 4, voire 5 jours maximum.

Le coût moyen de la pose d’une piscine coque dans le Loir-et-Cher

L’installation d’une piscine coque dans le Loir-et-Cher est une tâche à la fois délicate et très technique. De fait, le projet demande un savoir-faire précis et peut engendrer des coûts divers ainsi que des imprévus. C’est pourquoi l’aide d’un professionnel est très conseillé. Généralement, le budget de ces travaux varie entre 7 000 et 10 000 euros.

Faut-il un permis de construire pour installer une piscine coque dans le Loir-et-Cher ?

La pose d’une piscine coque requiert une autorisation de construire. Vu qu’il s’agit d’un modèle démontable, il faut adresser une demande de permis de construire ou une déclaration des travaux aux autorités municipales. Cela doit se faire avant le début des travaux.

En effet, sa pose est soumise à une réglementation bien précise et elle doit respecter certaines règles de sécurité. L’installation doit protéger les utilisateurs, et surtout, les enfants contre la noyade. Elle doit aussi disposer entre autres d’un système de détection de chutes, d’une couverture de sécurité, des barrières de protection, etc.

L’entretien de la piscine coque et des accessoires

Une piscine coque est constituée de plusieurs parties qui doivent toutes être entretenues. Elles partent du bassin, de la pompe, du système de filtration, des moteurs aux environs de la piscine. En plus de ces endroits, les skimmers et les goulottes de plage doivent être lavés mensuellement. Un entretien régulier garanti une eau propre aux utilisateurs. Par ailleurs, l’eau doit être aussi renouvelée périodiquement ou quand elle est sale.

Les accessoires utilisés pour l’entretien d’une piscine coque sont :

  • un balai de piscine ;
  • un robot aspirateur de piscines ;
  • des tuyaux flottants pour aspirateur de piscine ;
  • des brosses pour ligne d’eau ;
  • et une épuisette de surface ou de fond.

Ces accessoires permettent de garder propre sa piscine coque et leur prix d’achat varie selon les modèles et les marques.